Article 1 – Contrat :

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en Maison d’hôtes de La Maison des douceurs via notre site internet  https://www.lamaisondesdouceurs.fr  

Article 2 – Durée du séjour :

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 3 – Conclusion du contrat :

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 20 % du montant total du prix du séjour. Les prix s’entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive, hors taxe de séjour.

Article 4 – Absence de rétractation :

 Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

 

Article 5 – Heure d’arrivée :

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, à partir de 15h (heure de disponibilité des chambres) et avant 19h 00. Le client préviendra impérativement en cas d’arrivée après19 heures. Dans toute la mesure du possible, l’arrivée avant 21 heures est souhaitée

 

Article 6 – Heure de départ :

L’heure de départ des chambres est fixée à 11 heures au plus tard.

 

Article 7 – Assurance annulation :

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

 

Article 8 – Annulation par le client :

Toute annulation doit être notifiée par mail à alain@lamaisondesdouceurs.fr et par téléphone au 06.75.64.37.12 afin d’être prévenu au plus vite.
a) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, l’annulation n’entraine pas de frais.
Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant le début de séjour, l’acompte reste acquis à l’établissement..
b) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis à l’établissement.
Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

 

Article 9 – Modifications ou annulation du séjour par La Maison des Douceurs  :

En cas d’événements extérieurs indépendants de notre volonté tels que intempéries, maladie…, nous pourrions être amenés à modifier ou annuler votre séjour. D’autres dates vous seront proposées dans les 12 mois suivant l’événement, en fonction de celles disponibles, si toutefois ces offres ne vous convenaient pas, l’intégralité de votre paiement vous sera alors restituée.

Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

 

Article 10 – Règlement du solde :

Le solde est à régler par CB, virement (à l'avance)ou espèces lors du check-in.
Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour à l’établissement.

 

Article 11– Taxe de séjour :

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.

 

Article 12 – Art de vivre et utilisation des lieux :

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer et vapoter dans l'ensemble de la maison . Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées et les présentes conditions générales de vente.

Le client s’engage à rendre la maison en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable dans la maison et extérieure  

L’attention du client est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

La Maison des Douceurs ou ses représentants n’accepteront aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

 

Article 13 – Capacité :

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative de la Maison des Douceurs et ses représentants, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Articles 14 – Les animaux domestiques

Nos amis à poils, à plumes ou à écailles ne sont pas acceptés à La Maison des Douceurs. Si le jour d’arrivée, le client se présente accompagné d’un ou plusieurs animaux, le refus d’accepter les animaux par la propriétaire du gîte et des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 15 – Petit-déjeuner :

Le petit-déjeuner sera servi au séjour situé au RDC .

 Le petit déjeuner sera servi en semaine à partir de 7h30 jusqu’à 9h et le samedi & le dimanche de 8h30 à 9h30.

 

Article 16 – Repas :

La Maison des Douceurs et ses représentants ne sauront être tenus responsables en cas d’allergies alimentaires suite à la prise de repas pris sur place. Il est de la responsabilité du client de nous prévenir en cas d’intolérance ou de risque.

 

Article 17 – Utilisation des espaces SPA extérieur :

L’accès est privatif et nécessite une réservation au préalable au tarif indiqué sur place.

Le jacuzzi fonctionnent sur le principe d’une piscine, l’eau est filtrée et traitée si nécessaire au brome. La mesure de la qualité de l’eau est réalisée quotidiennement. L’eau est changée régulièrement pour assurer des conditions d’hygiène optimales.

Les conditions d’utilisation à respecter strictement :

-la douche est obligatoire avant l’entrée dans le spa pour nettoyer la peau, et conseillée à la sortie du spa pour évacuer les résidus.

-il est interdit de souiller l’eau (savon, parfum, bain moussant, crème solaire, huile de massage, produits solides ou liquides divers et variés).

Les produits alimentaires sont interdits dans et autour du spa. Seule est autorisée après accord préalable des représentants une coupe de champagne par personne (vendue sur place)

-Les vêtements amples et bijoux sont interdits dans le spa. Le maillot de bain est vivement conseillé.

-Les enfants et animaux sont interdits dans et autour du spa jacuzzi.

-il est interdit de sauter dans le spa.

-il est interdit d’utiliser des appareils électriques dans et autour du spa jacuzzi (rasoir, sèche-cheveux…).

-les personnes sous médicaments ou souffrant de maladies consulteront leur médecin avant d’utiliser le spa en raison des risques de somnolence et de modifications du rythme cardiaque, de la tension artérielle ou de la circulation qui sont liés à la prise de substances thérapeutiques.

Les éléments suivants sont mis à disposition avec supplément tarifaire  – peignoirs, sandales et des serviettes de bains.

Il est conseillé à tout utilisateur du spa d’être couvert par une assurance Responsabilité Civile Défense et Recours.

La Maison des Douceurs et ses représentants ne sauront être tenus responsables en cas d’allergies ou réaction cutanée suite à l’utilisation des SPA, la responsabilité est entièrement supportée par les locataires qui doivent s’assurer des conditions d’utilisation et des contres indications éventuelles. La Maison des Douceurs et ses représentants ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables de tout effet consécutif à l’utilisation des espaces spa quel qu’en soient les conséquences.

 

Article 19 – Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

 

Article 20 – Parking :

Un parking dans la maison  est à la disposition des voyageurs. La Maison des douceurs et ses représentants déclinent toutes responsabilités en cas de vol et de détérioration des engins stationnés.

Une borne de recharge pour véhicules électriques est à disposition (puissance 22 kW)

Cette utilisation est payante le tarif est communiqué sur demande


 

Article 21 – Sécurité :

Tout objet du voyageur reste sous sa responsabilité dans l’entièreté de la maison La Maison des Douceurs  et ses représentants ne sauront être tenu responsable d’un quelconque incident.

 

Article 22 – Litiges :

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par le client à l’établissement par lettre recommandée.

 

Article 23 – Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. La Maison des douceurs  et ses représentants s’engagent à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.


 

Article 24 – Etat des lieux :

En fin de séjour, les lieux doivent être rendus dans l’état où ils ont été trouvés à l’arrivée.

Les points à réaliser :

  • nettoyer les appareils électroménagers de la cuisine,(le réfrigérateur et le four)
  • replacer meubles et objets déplacés,
  • laver et ranger la vaisselle,
  • vider les poubelles,
  • Déposer le linge de toilettes dans la buanderie (toilette du bas)
  • Enlever les draps et les taies d’oreiller, les laisser dans votre chambre
  • ramasser les papiers dedans et aux abords de la maison.

Article 25 – Responsabilité écologique :

  • Eau :

L’eau c’est la vie, elle est précieuse économisons la.

  • Feu :

Il est absolument interdit d’allumer un feu ouvert en quelque endroit que ce soit sur la propriété et aux alentours.

  • Poêle à pellets :

Les réglages et le déclenchement sont automatiques. La température est préréglée sur 19 degrés. Le chargement en pellets est adapté à cette température, à celle de l’extérieure et à la durée du séjour. Tout rechargement pour déréglage ou usage abusif de la température entrainera une facturation complémentaire Aucun autre matériel que du pellet ne doit être utilisé (bois, papier, mégots) sous peine de mettre en dysfonctionnement le poêle et d’être facturé des coûts liés à la remise en fonction.

  • Electricité :

Electricité :

Merci de faire fonctionner lave-vaisselle, machine à laver et sèche-linge aux heures creuses de 14h34 à 17h et de 0h04 à 5h35

L’ensemble de ses machines, sont équipé de programmateur. Merci de les utiliser

Pour limiter la consommation, le réglage de la température sur 19 degrés doit être maintenue et éviter les portes et fenêtres ouvertes

Les lumières et les appareils électriques doivent être éteints lorsque la maison est inhabitée.

 

Article 26 – Assurances :

Le locataire hébergé est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire, pour la durée du séjour, une assurance Responsabilité Civile, dommages corporels et matériels des membres du groupe. En cas de vol ou de dégradation dans les lieux loués, La Maison des douceurs et ses représentants déclinent toute responsabilité.

 

Rappel du RÈGLEMENT INTÉRIEUR

La Maison des douceurs  et ses représentants se réservent le droit d’accéder à tout moment à la maison.

Pour des raisons de sécurité et par respect d’autrui, il est interdit de fumer ou vapoter dans les locaux, les mégots et autres détritus doivent être ramassés.

L’utilisation des TV ou autres appareils sonores doivent se faire dans des conditions respectueuses du voisinage. Le matériel utilisé doit respecter les normes en vigueur et se conformer durant la soirée à la législation sur les décibels (les sonos d’extérieur, boomers, caissons de basse sont interdits). Toute infraction aux normes pourra autoriser le propriétaire à faire cesser la soirée et les conséquences pénales et civiles sont de la seule responsabilité du locataire.

Les poubelles doivent être utilisées avec des sacs plastiques et doivent être déposées régulièrement dans les conteneurs (afin d’éviter les débordements et odeurs).

Le mobilier intérieur, les couvertures des lits, les coussins et les serviettes de toilettes doivent restés à l’intérieur.

Au départ, replacer l’ensemble du matériel et mobilier à sa place initiale.

Les enfants sont sous la seule responsabilité des parents ou des responsables.

Toute dégradation sera facturée au coût du neuf pour les objets disparus ou le matériel détérioré. 

Nous contacter

Si vous avez des questions d'ordre général sur les Services ou les informations que nous recueillons à votre sujet, ou sur la manière dont nous les utilisons, 

contactez-nous :

Nom : Alain. CROO

Adresse : 25 rue du Théâtre du Peuple - 88540 BUSSANG

mail : alain@lamaisondesdouceurs.fr